Particuliers, Professionnels, le support technique ALUCLOS reste à votre écoute au 02 52 60 56 82

Actualités

Retrouvez toutes l'actualité des produits et de la marque Aluclos.

Retour à la liste des actualités

13/04/2016 - 06:39

Brise-vue alu pour sa piscine : nagez en toute intimité !

Créez un espace extérieur intime, rien que pour vous et votre famille, à l’abri des regards indiscrets ! N’hésitez plus et investissez dans un brise-vue en aluminium à votre goût. La piscine chez soi, c’est le moment privilégié pour se détendre et profiter du beau temps ! Que ce soit seul, en famille ou entre amis, la piscine ne laisse personne indifférent et permet à chacun de s’évader du quotidien.

On savoure encore mieux notre piscine sans les regards ou les éventuelles remarques de nos voisins. Pour y remédier, le brise-vue en aluminium est la solution parfaite à ce problème.

Brise-vue de piscine : règlementations à respecter

Pour installer votre brise-vue de piscine, ce sont les règlementations d’urbanisme et usages locaux de votre commune qui les déterminent. Les distances et les hauteurs de plantation et de construction en limite de propriété sont également réglementées par la législation.

En l’absence de règlements locaux, c’est le code civil qui s’applique. Pour éviter les désaccords et les litiges entre voisins, faites le nécessaire pour ne pas déroger à ces règles.

Quelle clôture pour protéger ma piscine ?

Il existe de nombreux types de brise-vues qui s’adapteront selon votre extérieur. Se sentir comme chez soi est aujourd’hui une nécessité pour beaucoup de propriétaires de piscine. Sachez qu’il existe de multiples solutions pour vous protéger des curieux :

  • Le mur végétal ou la haie en végétale naturelle : comme son nom l’indique, c’est une clôture naturelle que vous installerez autour de votre piscine. Très esthétique et décorative, elle vous demandera un peu de temps pour l’entretenir.
  • Les panneaux en bois : peu onéreux, décoratif, naturels et résistants, leur installation est simple et rapide. Et surtout, ils sont d’excellent brise-vent. Si votre piscine est déjà en bois, optez pour ce type de brise-vue ! Vous resterez dans le même style.
  • Le brise-vue en rouleau : en canisse ou en PVC, vous pourrez le fixer facilement grâce à des attaches sur la clôture existante. Ses principaux avantages sont son prix, sa facilité d'installation et d'entretien. Il est souvent utilisé en doublage de clôture.
  • Les haies : les incontournables des jardins ! Ce sont des types de clôtures très efficaces, très denses et elles délimitent votre propriété en faisant ressortir un cadre verdoyant et authentique. Des haies de thuya, de buis ou de laurier, vous en trouverez pour tous les goûts. Cependant, il vous faudra s’armer de patience pour les voir grandir et elles auront besoin d’un entretien régulier.
  • Mur maçonné ou en pierre : c’est une des possibilités pour vous mettre à l’abri des regards malveillants et donc de se sentir mieux dans sa piscine. C’est l’option la plus couteuse mais aussi la plus durable bien que peu écologique. Choisissez un petit muret qui est plus esthétique et plus joli.

Le brise-vue alu : notre premier choix pour la piscine

Le Brise-vue en aluminium  est un matériau réputé pour sa longévité, sa résistance et son absence d’entretien. Il permettra également de vous protéger du vent et des regards extérieurs. Avec nos clôtures ALUCLOS, vous serez tranquille et vous vous sentirez vraiment chez vous ! Découvrez nos réalisations qui témoigneront de la qualité de notre brise-vue en aluminium pour les piscines.

Privilégiez la durabilité, la modernité et surtout l’esthétique pour embellir votre extérieur !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

A lire aussi

09/11/2020 - 00:00

[PORTRAIT D'ALUCLOS EN IMAGES]

Découvrez sans plus attendre le film de présentation d’ALUCLOS, fabricant de clôtures et portails...

Lire la suite

05/10/2020 - 09:49

[INNOVATION 2020] ALUROC, OSEZ LA VERTICALITE.

  Une innovation dans le monde de la clôture Lors de notre présence au salon Paysalia...

Lire la suite